750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
20 août 2014

Cake mix waffles ou gâteau au gaufrier.

 

Toujours dans les tests fous!!!

Cuire de la pâte à gâteaux dans mon gaufrier!!!

Surtout pas n'importe qu'elle pâte, une toute prête du supermarché, il fallait vraiment que je tente!!!

 

gaufrecakevanille

 

pour 10 gaufres

 

1 paquet de pâte à gâteau toute prête à la vanille ou au chocolat

1 gaufrier

et accessoirement de la glace et du caramel au beurre salé

ou de la gelée de mûre

 

 Mettre à chauffer le gaufrier, pour mon gaufrier semi-professionnel à 4 ou 4 1/2 pas plus sinon ça brûle, surtout le chocolat.

Couper un angle du paquet de pâte à gâteau.

Lorsque que le gaufrier est bien chaud déposer un boudin de pâte directement sur la plaque, l'équivalent de 3 grosses noix de pâte par plaque (peut être moins si vous avez un petit gaufrier)

Compter jusqu'à 5 et tourner le gaufrier, ensuite compter 2 petites minutes de cuisson.

Sortir les gaufres et les napper de sirop de mûre pour la pâte à la vanille ou bien les servir avec une boule de glace à la vanille et du caramel pour celles au chocolat.

 

gaufrecakechoc

 

Noé lui à choisi la glace à la vanille nappée de sirop d'érable pour sa gaufre vanille.

Verdict: c'est vraiment très,très bon à la vanille, un peu décevant au chocolat (mais je pense que tout dépend de la marque du gâteau).

En tout cas c'est prêt en 5 mn et c'est parfait pour le petit déjeuné ou le goûter.

C'est une recette adoptée, j'ai aaaaadoooooré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité