750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
3 août 2014

Blueberry pie ou tarte à la myrtille américaine.

 

C'est la saison des myrtilles et notre récolte est phénoménale, du coup je me suis lancée dans cette recette pour en écouler une partie.

 

myrtilles

 

blupie2

Pour une tarte de la taille d'un moule à manquer de 24 cm (8 parts)

Attention j'utilise les tbsp (tablespoon) ou tsp (teaspoon) on trouve facilement ces petites mesures pour 2/3 euros le lot et c'est plus pratique que nos C à café ou à soupe.

 

blupie1

 

blupie4

 

pour la pâte

250 g de farine

1/2 tsp de sel

190 g de margarine froide

3 à 4 tbsp d'eau glacée

 

pour la garniture

500 g de grosses myrtilles au moins

1 tbsp de jus de citron

1/2 tbsp d'extrait de vanille

120 g de cassonade

1, 1/2 tbsp de maïzena

4 tbsp de beurre salé en minis dés

2 tbsp de lait

 

Du lait et 1 tbsp de cassonade pour la déco

 

blupie5

 

Préparer la pâte au robot. Mélanger la farine et le sel avec la pâle, ajouter la margarine petit à petit jusqu'à sabler la pâte, ajouter l'eau glacée pour former une boule, réserver au frais 30 mn.

Pendant ce temps mélanger les myrtilles avec le reste des ingrédients.

Reprendre la pâte et la diviser en deux boule, une plus grosse que l'autre, étaler la pâte du fond( la plus grosse) en prévoyant une bordure de 5 cm, la positionner dans le moule chemisé de papier cuisson.

Verser la préparation de myrtilles avec le jus en répartissant bien les dés de beurre.

Étaler l'autre pâte, en faire des bandes et les croiser sur le dessus, roulotter les bords pour coincer les bandes.

Passer du lait au pinceau sur la pâte et avec le reste de pâte faire de jolies étoiles pour décorer.

Mettre au frais le temps de préchauffer le four à 180°.

Saupoudrer du reste de sucre et mettre à cuire 30 à 35 mn à 180°.

Servir avec une boule de glace à la vanille.

 

blupie3

Le verdict est vraiment plus que positif, c'est un véritable régal.

A part Pierre et Nathan nous avons tous adoré et libi a déjà passé commande pour une nouvelle tarte.

Pour une fois pas de chocolat mais autant de succès!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est superbe ta tarte !! Rholala j'en rêve :)
B
une merveille cette tarte ! j'adore ♥
K
Miam ca a l'air super bon !!
M
trop belle, elle donne envie !!! je vais aller au marché pour trouver des myrtilles e tla faire, elle donne faim à la voir !!!!
V
Super, les myrtilles sont très belles, ainsi que la tarte.
Publicité