750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
2 avril 2014

Le pain de maïs de Ricardo.

 

Il se mange sucré ou salé, moi je l'aime salé avec du chili, c'est une découverte que j'ai faite il y a quelques années au Cookout Cowboy de Disneyland et comme cette année nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner ( nous avons fait beaucoup de restaurants mais celui-ci était fermé le seul jour ou nous voulions y aller) je me suis décidée à en faire moi même.

 

painmais2

 

La recette de Ricardo m'a semblé vraiment bien.

 

Pour un pain

J'ai fait 16 tranches dedans donc c'est 3 points Ww la tranche

 

1 tasse de farine 130 g

1 tasse de farine/semoule fine de maïs 170 g (pas de maïzena)

1 C à C de levure chimique

1/2 C à C de bicarbonate

1/2 C à C de sel

1/4 C à C de poivre

2 C à S de cassonade 15 g

60 ml d'huile de tournesol

260 ml de lait ribot

1 oeuf

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les ingrédients secs d'un côté et l'huile, l'oeuf et le lait de l'autre.

Les réunir en mélangeant petit à petit.

Chemiser de papier cuisson un moule à cake et verser la pâte.

Mettre à cuire 40 mn à 180°.

 

cornbread1

 

C'est un vrai régal, tiède avec du chili, froid avec une salade et des tomates, au petit déjeuner avec le café.

Il reste tendre et bon même 4 jours après!!!

Vous l'aurez compris j'AIME le pain de Maïs, c'est mon régal.

Mais attention si vous n'aimez pas le goût du maïs laissez tomber, ça a vraiment le goût du maïs.

 

Et soi dit en passant les enfants et tymari ne sont pas fans, m'en fout j'en fait rien que pour moi!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle découverte !
O
oh je pique, c'est trop bon le pain au mais !!! je le ferai avec un chili sans carne :)
Publicité