750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
24 mars 2014

The Big Bang cookies.

 

De chez "Mioum! Du jour" trouvés dans le magazine "Cosinus"

 

bigbangcookies

 

Des cookies spécialement pour Libi, qui suit les traces de ty mari en math (pas les miennes hein, les math c'est comme l'anglais, pour moi c'est du chinois) et qui rêve de devenir astronaute, la 1ere femme qui ira sur la lune ou sur mars c'est ma fille à moi!!! Enfin peut-être, elle a un peu le vertige, hihihi.

 

pour 27 cookies

2 points Ww par biscuits

 

175 g de farine

1/2 S de levure

100 g de beurre salé (allégé à 40%)

100 g de cassonade (on peut facilement en retirer 20 g)

70 g de sucre vanillé maison

1/2 sachet de café instantané

1 oeuf

100 g de chocolat aux noisettes en pépites

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Pour recréer les conditions idéal du big bang ou expansion de l'univers (soyez indulgents sur les termes je n'y connaît rien moi) dans votre cuisine mélanger au robot tous les ingrédients sauf le chocolat, les ajouter ensuite et finir de mélanger.

Former les galaxies 27 en tout et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien, je vous rappelle que nous parlons ici d'expansion!!!

Mesurer la taille de vos galaxies et enfourner pour 10 mn à 180°.

 

bigbangavant

Avant

 

Sortez votre univers et remesurer, taaadaaam l'expérience est réussi nous avons pu constater l'expansion de nos galaxies à la chaleur du four.

 

bigbangapres

Après

 

Bon ce n'est pas un super cookie, il est un peu dur et trop sucré mais l'experience est rigolote!!!

Et puis pour vos soirée "The Big Bang Theory" ça le fait bien aussi (pour ceux qui comprennent, hihihi, chez nous c'est tout à fait le style!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mais si qu'elle ira sur la lune !!! ;)
Publicité