750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 février 2014

Extrait de vanille homemade.

 

La recette vient de chez "la gourmandise est un joli défaut".

 

extraitvanille

Vous avez vu comme il fait beau en Bretagne entre deux tempêtes et deux averses.

 

C'est vraiment tout simple.

 

200 ml de vodka

2 ou 3 gousses de vanille

 Dans certaines recettes on peut ajouter du sirop de sucre de canne, le même poids que la vodka.

 

Pour ma petite bouteille, j'ai mis 100 g de vodka, 80 g de sirop de sucre et 3 gousses de vanilles.

 

Couper la vanille en deux et gratter les graines, mettre le tout dans la vodka, dans une petite bouteille ou un bocal.

Laisser macérer au moins un mois dans le noir avant de vous en servir, durant la 1ere semaine n'hésitez pas à secouer la bouteille tous les jours.

Filtrer et remettre en bouteille. (si vous en avez envie)

 C'est bluffant!!!

Du coup j'ai  arrangé ma vodka (1er prix) de cette façon, avec de la vanille (une gousse) et du sirop de sucre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité