750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
27 décembre 2013

Ma première crème brûlée.

 

Parce que le père Noël m'a apporté un chalumeau.

 

crèmebrulée1

 

Selon la recette de Maïté

pour 8 à 10 crèmes

 

8 jaunes d'oeufs

200 g de sucre vanillé maison

1/2 C à C de vanille liquide

1 litre de crème fraîche liquide très froide

 

Cassonade

 

A faire le matin pour le soir.

 

Préchauffer le four à 130°.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la vanille et la crème en battant bien la crème au fouet.

Répartir la crème dans les ramequins avec une petite louche et mettre à cuire 1 heure, laisser refroidir les crèmes avant de les mettre au frigo.

Au moment de servir saupoudrer de cassonade et brûler tous doucement au chalumeau.

 

crèmebrulée2

 

C'est un vrai plaisir de craquer la croûte de caramel pour accéder au fondant de la crème.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
whaou trop bien !!!! je serai curieuse de te voir manier le chalumeau !
Publicité