750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
3 octobre 2013

La meilleur recette de cookies du monde.

 

Parce que je n'y peut rien j'aime les cookies et je cherche une recette qui donne des cookies bon à la sortie du four mais aussi le lendemain (même si chez nous les cookies ne font pas long feu).

Cette recette vient de chez The Happy Cooking Friends

 

meilleurcookies1

 

pour 16 cookies

à faire la veille

 

140 g de beurre salé mou

200g de cassonade

1 oeuf à température ambiante

240 g de farine

1 C à C de bicarbonate de soude

1 C à C de levure

200 g de la garniture de votre choix: du chocolat, des fruits secs, des noix, des noisettes, des M&Ms, etc...

 

Au robot fouetter le beurre avec le sucre,  ajouter l’oeuf et battre de nouveau.

Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate et les ajouter au beurre sans trop mélanger, ajouter la garniture (J'ai ajouté des chocolats au praliné) toujours sans trop brasser et réserver au frais 24h voir 36h.

Le lendemain préchauffer le four à 180°.

Faire des boules de la taille d'une balle de ping-pong et les placer bien espacées sur du papier cuisson sur la grille du four.

Perso j'ai placé les miens dans des minis moules à tartelettes pour qu'ils ne s'étalent pas.

Mettre à cuire 14 mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

meilleurcookies2

 

Verdict: les enfants ont adoré, vraiment adoré, mais mon mari dit que même si c'est excellent ce ne sont pas des cookies??? Mais tant pis c'est trop bon!!

Par contre impossible de savoir si ils sont aussi bon le lendemain, tout est mangé!!

Mais il me reste de quoi en faire quelques un pour demain, pour voir si ils sont aussi bon après 36h de pause.

 

 Édit du 3 octobre: n'hésitez pas à laisser la préparation 36h au frais c'est encore meilleur!!!

Ils sont encore plus croustillants et fondants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm je pique ta recette, je vais les faire avec smarties choc blanc et choc noir !!!!
R
les miens aussi je vais les refaire a bientôt
R
en effet les gamins adorent et meme ils en redemande merci pour ta recette
Publicité