750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
22 août 2013

Kouign des gras ou pain doux Bigouden.

 

Un peu comme le Kouign amann, mais un peu moins beurré et à base de levure de boulangerie.

 

paindoux1

 

Pour 8 personnes

 

550 g de farine

140 g de sucre

10 g de sucre vanillé maison

2 sachets de levure de boulangerie

2 oeufs

1 P de sel

1 verre de lait (moitié plein)

180 g de beurre salé

1 C à S de rhum facultatif

 

Verser la farine, les sucres et la levure dans le bol du robot, ajouter les oeufs et pétrir.

Ajouter le sel, le beurre fondu et refroidi puis le lait et bien pétrir.

Pétrir à la main avant de mettre en boule et placer dans un moule à manquer dont le fond est chemisé de papier cuisson.

Laisser pousser au chaud pendant 4 h.

Préchauffer le four à 200°.

Mettre à cuire 12 mn à 200° puis baisser le four à 150° et cuire encore 30 mn voir 35 mn.

Une odeur absolument délicieuse s'est rependue dans la maison pendant la cuisson et nous étions 12 pour le goûter donc le verdict c'est super miam au niveau du goût et un peu bourre bourre au niveau de la texture, mais avec un peu de confiture et un verre de jus de pommes c'est parfait!!!

Je crois que j'en referai souvent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'était super bon : nature ou avec confiture !
M
Je ne connaissais pas cette recette bretonne, merci pour la découverte !
Publicité