750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
24 juin 2013

Gâteau brioché ultra rapide.

 

C'est une recette qui circule sur le net, alors vous dire d'où elle vient??? En tout cas c'est vraiment une brioche rapide à réaliser et très bonne.

 

briocherapide

 

Pour un moule à manqué

 

50 g de beurre salé

300 ml de lait

400 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

4 C à S de sucre

1 oeuf

1/2 C à C de sel

 

Préchauffer le four à 80°.

Faire fondre le beurre 40 sec au micro-onde, y ajouter le lait et remettre 20 sec au micro-onde, mélanger avec la cuillère magique de Tupp, ajouter la farine, la levure et le sucre bien mélanger, ajouter l'oeuf et le sel et finir de mélanger.

La pâte est très molle et collante, la verser dans un moule à manqué dont le fond est chemisé de papier cuisson.

Mettre au four 20 mn à 80° puis 35 mn en réglant le four à 200°.

Normalement ça gonfle mais moi ma levure est toute pourrie donc elle gonfle pas, mais tant pis c'est bon quand même, légèrement toasté avec une lichette de beurre salé et un peu de confiture, pour un ty dèj gourmand.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
a tester !
Publicité