750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
26 avril 2013

Tourbillons cheesecakes à la framboise ou au citron.

 

Une petite douceur chipée chez Isa

 

tourbilloncheese2

 

Pour 12 tourbillons

 

3/4 de tasse de bastognes réduits en poudre (env 1/2 paquet)

30 g de beurre salé mou

 

480 g de kiris (24 portions)

150 g de sucre vanillé maison

2 oeufs

 

12 petites C à C de gelée de framboise ou de lemoncurd

 

A faire la veille.

 

Préchauffer le four à 160°.

Chemiser les moules à muffins de caissettes en papier.

Réduire les bastognes en poudre avec le beurre au blender, répartir en tassant la poudre obtenue dans le fond des caissettes, mettre à cuire 5 mn à 160°.

 

Toujours au blender mélanger les 24 kiris avec les oeufs et le sucre.

C'est aussi pénible de déballer les kiris que les carambars sauf qu'en plus il n'y a pas de blagues!!


Attendre que le fond des cheesecakes soit refroidi et verser la pâte dessus, déposer la C à C de gelée sur le dessus et former un tourbillon avec un cure dent.

Mettre le tout à cuire 22 mn à 160°.

Garder au frais et servir le lendemain.

 

tourbilloncheese1

 

Verdict: Nous les avons déguster le lendemain avec Tata, Tonton, Chacha, Ethan, ty mari et les enfants.

Moi j'aime beaucoup le cheesecake donc je ne suis pas objective, j'ai bien aimé mais ils étaient encore meilleur le lendemain??

En plus j'en ai fait au citron et là j'ai beaucoup aimé, cheesecakes citron, le paradis des papilles.

 

 

cheesecakecitron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très mimis ces cheesecakes
Publicité