750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
17 avril 2013

Gâteau Breton.

 

 Sous couvert de "je teste des recettes pour la réunion de famille cet été"  je cache une furieuse envie de beurre et de sucre.

 

gatbreton1

 

Pour

350 g de farine

350 g de beurre salé

300 g de sucre vanillé maison

6 jaunes d'oeufs

du rhum si on veut

(alors pas une demi bouteille, mais juste une C à S)

 

A la main ou au robot, mélanger la farine et le sucre, ajouter le beurre en dés petit à petit, puis les jaunes un par un et le rhum (pas mis).

Dés que tout les oeufs sont bien incorporés arrêter de mélanger.

Étaler la pâte bien collante et bien grasse à la main dans un moule à tarte (de préférence en métal) en une couche pas trop épaisse, dessiner des croisillons au couteau sur le dessus et mettre à cuire 45 mn à 180°.

Le mien n'arrivait pas à cuire j'ai du le couper en carré pour finir la cuisson, je l'ai fait beaucoup trop épais.

Par contre c'est vraiment un régal, oui oui je sais bien que je suis au régime, bouououhhh.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité