750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
9 avril 2013

Gâteau Léger et ultra fondant au chocolat.

 

Façon régime, enfin façon de dire, il n'y a pas de beurre dedans, juste 200 g de chocolat!!


Une recette vue chez "Biscottine"

 

Gatleger

 

Pour un moule à manquer

 

200 g de chocolat

1 yaourt (vanille)

4 oeufs

75 g de sucre vanillé maison

100 g de farine

1 S de levure

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige.

Faire fondre le chocolat. Mélanger le yaourt, le sucre, les jaunes, la farine et la levure, ajouter le chocolat fondu et pour finir les blancs battus.

Verser la pâte dans un moule à manquer dont le fond est chemisé de papier cuisson et mettre à cuire 25 à 30 mn à 180°.

Bon moi j'ai un peu merdouillé la cuisson, J'ai fait cuire de la fimo la veille donc mon four était réglé à 110°, mon gâteau à cuit 30 mn à 110° avant que je me demande pourquoi il ne voulait pas cuire??

Donc je l'ai cuit 15 mn de plus à 180° après les 30 mn à 110°.

 

Gatleger2

 

Verdict: C'est vraiment un gâteau tout aérien et très fondant (en fin de compte ma cuisson n'était pas si mal!!) idéal pour le goûter avec un verre de lait.

Je me suis permis une tyte part car il est plutôt léger, pas de beurre et peu de sucre et vraiment il est très bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette m'intéresse, pas de beurre et pas trop de sucre.
Publicité