750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
29 mars 2013

Le pain d'épices de ma grande soeur.

 

Une recette vraiment bonne et je n'aime pas le pain d'épice!!! C'est pour dire!!!

 

Pdépices

 

Pour un moule à cake classique

 

250 g de farine

1 C à C de bicarbonate de soude

1 C à C de mélange à pain d'épices ou d'anis en poudre

125 g de miel

125 g de sucre

12 cl d'eau

 

Préchauffer le four à 180°.

Placer la farine, le bicarbonate et les épices dans le bol du robot avec le fouet.

Faire fondre le miel, le sucre et l'eau et verser le tout dans le bol du robot tout en mélangeant afin de former un ruban.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et mettre à cuire à 170° pour 1h30 à 2h.

Pour moi au bout d'une heure c'était cuit mais ty mari aime bien quand il est encore plus cuit, moi je l'aime bien moelleux.

Laisser refroidir le pain d'épices puis le démouler et l'emballer dans de l'alu pour le déguster le lendemain.

 

J'ai craqué et j'en ai mangé au petit déjeuné, avec une lichette de beurre il est extra!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi, je l'aaaaadooooorrrrre ce pain d'épice : du coup je double les proportions !
Publicité