750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
21 janvier 2013

Brioche Parisienne.

 

Une brioche riche et bien moelleuse pour fêter nos 6 Nonanniversaires, bah oui c'est le Nonanniversaire de chacun de nous alors ça ce fête, hihihi.

 

briocheparis

 

Pour 1 belle brioche

 

250 g de farine

10 g de levure de boulangerie

180 g de beurre salé

3 oeufs

5 cl de lait

50 g de sucre

2 g de sel

 

Délayer la levure dans le lait tiède, sortir le beurre du frigo, dans un bol casser les oeufs et les battre avec le sucre et le sel.

Mettre la farine dans le bol du robot, ajouter la levure puis les oeufs battus, pétrir 10 mn, ajouter le beurre en petits morceaux et remettre à pétrir 5 mn.

La pâte est très molle et collante, c'est normal, surtout il ne faut pas ajouter de farine, elle se tiendra bien après la 1ere poussée.

Laisser pousser la pâte au chaud durant 1 h 30 voir 2 h, bien couverte.

Reprendre la pâte et la faire dégonfler, la placer au frais au moins 1 h.

Sortir la pâte du frigo et la séparer en deux boule, une grosse et une plus petite, mettre la plus grosse dans un moule à brioche ou à soufflé dont le fond est chemisé de papier cuisson et les bords beurrés, faire un creux au sommet le mouiller un peu et mettre la 2ieme boule dessus, la couvrir d'un torchon humide et la laisser doubler de volume.

Préchauffer le four à 200°.

Dorer la brioche avec un jaune d'oeuf battu et faire cuire 30 à 35 mn à 190°.

Laisser tiédir avant de démouler.

Bon moi j'ai eu un souci avec ma levure qui a obstinément refuser de gonfler correctement, ce qui n'a pas empêché ma brioche d'être très bonne, je crois que ma levure est trop vielle je vais la mettre à la retraite!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité