750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 janvier 2013

Cookies tout chocolat.

 

Ma grande soeur m'a prêté son livre "Un goûter à New York" et j'ai choisi de réaliser ces gros cookies tout au chocolat.

 

cooktoutchoc

 

Pour 25 cookies

 

250 g de chocolat noir

250 g de beurre salé

2 C à S de cacao

250 g de sucre roux

375 g de farine

1 C à C de levure

4 oeufs

100 g de chocolat au lait en pépites

(je n'ai pas mis le café proposé dans la recette)

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat ajouter le cacao en poudre; battre les oeufs et le sucre; mélanger la farine, la levure et les pépites.

Mélanger les trois préparations et placer le tout au frais 1h.

Préchauffer le four à 205°.

Faire 25 boules et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson, ne pas les aplatir elles s'étalent déjà beaucoup.

Faire cuire 10 mn à 205°.

 

Bon, résultat, la 1ere fournée n'était pas assez cuite en plus de s'étaler pitoyablement.

Au niveau du goût, c'est bon, mais dommage que mes cookies ne ressemblent en rien à la photo du livre.

photcook

 

Ils sont tout plats et le beurre s'échape de tous les côtés.

Je suis un peu déçue, attendont de voir la réaction des loulous.

 

Nathan a beaucoup aimé, Libi aussi, les gars trouvent ça bon mais je n'ai pas les pouces en l'air et ce matin il en reste, c'est un signe.

Franchement je suis déçue mais quand j'ai eu fini la pâte je me suis fortement doutée du résultat, je n'en suis pas à mes 1er cookies!!!

 Voilà une recette que je ne referais pas, par contre je vais tester la recette des rugelachs au chocolat issue de ce même livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité