750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
22 décembre 2012

Macarons au chocolat et chocolat.

 

Pour un goûter gourmand et parce que la recette m'a semblé simplissime.

 

macachoc

 

Pour 8 à 10 grands macarons

 

200 g de chocolat noir

120 g de poudre d'amande

240 g de sucre glace

4 blancs d'oeufs

 

Faire fondre le chocolat avec 1 C à S d'eau.

Mélanger 180 g de sucre glace avec 120 g de poudre d'amande et repasser le tout au blender pour que la poudre soit bien lisse.

Mélanger le chocolat et les poudres à la fourchette, ça se mélange mal, c'est normal.

Battre les blancs en neige, ajouter les 60 g de sucre glace restants sans cesser de fouetter pour monter les blancs en neige très ferme.

Réunir les deux doucement sans casser les blancs.

Préchauffer le four à 180°.

Faire des tas sur une plaque couverte de papier cuisson et mettre à cuire 13/14 mn à 180°.

 

macachoc2

 

Réunir les coques 2 par 2 avec une ganache faite de 50 g de beurre mou et 100 g de chocolat au lait fondu.

Moi je n'ai pas eu le temps, je les ai réunies avec du Nutella, c'est pas mal aussi.

 

Ma 1ere fournée de macarons n'était pas assez cuite, donc difficile de les décoller, mais alors c'est à se lécher les doigts!!!

La 2ieme était la bonne!!! 13 mn à 180° puis 1 mn four éteint et laisser refroidir au bord du four.

 En fait la fournée plus cuite était plus présentable mais moins moelleuse, je préfère le goût à la présentation!!

J'ai les pouces en l'air des enfants!!

(mais à mon avis les gosses qui ont des macarons maison au goûter sont pas nombreux!)

En plus ty mari qui n'aime pas les macarons les a adoré, plus encore, ceux qui n'étaient pas assez cuits.

 

Recette à garder et à refaire c'est sur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité