750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
20 novembre 2012

Gâteau au fromage Blanc.

 

Avec Libi on adore le gâteau au fromage alors quand j'ai vu cette recette dans mon livre "Recettes d'Automne" je me suis dit, c'est l'occasion de se faire un petit plaisir.

 

gatfro2

 

Pour un moule à manqué

 

5 oeufs

150 g de sucre

60 g de farine

1 kg de fromage blanc

2 C à S de jus de citron

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neige ferme et mettre les jaunes dans un grand grand saladier avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Préchauffer votre four à 180°.

Ajouter la farine, le fromage blanc et le jus de citron au mélange oeufs/sucre, bien mélanger et ajouter les oeufs montés en neige.

Verser dans votre moule dont le fond est chemisé de papier cuisson et hop au four pour environ 1 heure, attention baisser le four à 170° pour les 10 dernières mn.

 

gatfro1

 

 C'est très bon, mais la prochaine fois je divise les proportions en 2 pour faire un plus petit gâteau, là on en a pour 15 jours au moins!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité