750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
23 septembre 2012

Quatre quarts aux pommes, pépites de spéculoos et sa crème de caramel au beurre salé.

 

Toujours dans le quatre quarts, mais cette fois réellement aux saveurs d'automne.

Pas de grands changements dans la recette, elle est parfaite et se tient bien.

A faire la veille.

 

gatpom2

 

Pour un moule à cake

 

180 g de beurre salé

180 g de sucre vanillé maison

3 oeufs

180 g de farine

1/2 sachet de levure

2 pommes

6 spéculoos

De la crème de caramel au beurre salé,

 

Faire fondre légèrement le beurre, ajouter le sucre et battre au batteur électrique.

Ajouter les oeufs et battre toujours au batteur puis la farine et la levure et finir de mélanger au batteur.

Chemiser le fond votre moule avec du papier cuisson, verser la pâte.

Peler et couper les pommes en gros dés, casser les spéculoos en grosses miettes.

Répartir la moitié des spéculoos sur la pâte et les enfoncer en enfonçant la moitié des morceaux de pommes, recommencer une deuxième fois.

 

gatpom1

 

Préchauffer votre four à 170°.

Pendant que le four chauffe placer le moule au frigo.

Mettre à cuire pour 50 mn à 1 h à 170°.

Vérifier régulièrement la cuisson après 50 mn, si le dessus dore trop vite le couvrir avec de l'alu.

Démouler le gâteau tiède et le couvrir jusqu'au lendemain une fois totalement refroidi.

 

Vous pouvez le servir recouvert de crème de caramel avec une boule de glace à la vanille ou une pointe de chantilly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent dixit Augustin. Je garde la recette, surtout ne rien changer : à refaire !
C
Alors????? Verdict??
D
Il sort du four... cela va être difficile d'attendre demain pour le goûter !
L
Et en plus il est toujours aussi bon 2 jours après, bah oui comme il n'est pas au chocolat, j'ai réussi à m'en garder une part!!!
L
mmhm mais quelle tuerie ce gâteau ! Je craque
Publicité