750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
15 septembre 2012

Ma gelée de framboise.

 

Parce que je n'aime pas les petits grains de la confiture de framboises, je préfère la gelée.

Cette recette convient aussi pour la mûre et le cassis.

Elle prend un peu de temps car il faut extraire le jus des fruits, mais ça en vaut vraiment le coup.

 

geléeframb

 


La base de la gelée, c'est la pesée du jus, pour 1 kg de jus il faut compter 750 g de sucre.

Ou encore pour 4 louches de jus, compter 3 louches de sucre.

 

La cuisson est rapide 15-20 mn

Pour extraire  le jus il suffit de chauffer les framboises à la casserole 2 mn en les écrasant avec l'écrase patate.

Les passer au chinois pour extraire le 1er jus, ensuite récupérer la pulpe pour la passer à travers un torchon fin (qui ne servira qu'à ça) posée dans une passoire à pied sur un saladier.

Ouf!!

De cette manière avec 1 kg 200 de framboises j'ai obtenu 900 g de jus.

Mettre le jus et le sucre à chauffer et à partir de l'ébulition compter 15 à 20 mn de cuisson à petit bouillon, en remuant régulièrement.

Penser à écumer et surtout ne pas jeter l'écume, il suffit de la mélanger à 8 C à S de fromage blanc, 4 petits suisse à 40% battus et 2 grosses C à S de sucre et hop un dessert tout frais pour 6.

 

fromfram

 

Pour finir mettre la gelée en pot et fermer le pot une fois refroidi.

Cette gelée est relativement liquide, mais plus cuite elle est moins bonne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité