750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
5 septembre 2012

La tarte aux pommes de maman.

 

Une tarte que j'adore depuis que je suis petite fille, simple et très bonne.

 

tartepomme1

 

Pour une petite tarte

 

Pour la pâte

150 g de farine

75 g de beurre

1/2 verre d'eau (à peine)

1 C à S de sucre

1/2 C à C de sel

 

Pour la garniture

2 pommes, coupées en tranche fines

4 pommes, en compotes

 

Réaliser la pâte avec votre robot, on met tous les ingrédients et il fait le reste.

Faire une compote rapide au micro-onde avec les 4 pommes et un chouille de sucre si besoin.

Étaler la pâte, répartir la compote et les tranches de pommes par dessus.

Préchauffer le four à 180° et mettre à cuire 20 à 25 mn.

 

tartepomme2


Lorsque la tarte est cuite vous pouvez la saupoudrer de sucre brun et la servir avec une boule de glace à la vanille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, mais avec la glace à la vanille c'est bon aussi ;-)
D
Sacré gourmande !<br /> <br /> Je ne me rappelle pas que maman nous servait une boule de glace vanille avec sa tarte aux pommes...<br /> <br /> Elle se suffit à elle-même : que de souvenirs !
Publicité