750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 août 2012

Flan fondant à la coco de Natacha.

 

C'est en visitant le blog de Martine que j'ai eu envie de refaire cette recette.

J'y ai découvert le vrai nom de mon fondant adoré: Queijadinhas de leite condensado.

Ma recette n'est pas tout à fait la même, aujourd'hui je fais celle que je connais et la prochaine fois je ferai la vrai recette Portugaise.

 

Pour un moule à cake classique

 

3 oeufs

1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

1 boîte de lait, entier pour moi

125 g de noix de coco râpée

 

Battre les oeufs, ajouter le reste des ingrédients et verser dans votre moule à cake.

Préchauffer votre four à 180°.

Mettre à cuire de 25 à 30 mn.

Attendre qu'il soit refroidi pour le démouler.

Vous allez voir apparaître deux couches, c'est ce qui fait toute son originalité.


Placer le au frigo pour la nuit et déguster le bien frais et pourquoi pas avec un coulis de framboise.

 

 Pas de photo pour l'instant mais des que j'en refait un je n'y manquerait pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité