750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
14 août 2012

Brioche Russe.

 

Une brioche vu sur le site de Mes gourmandises, qu'on se le dise...

 Revue à ma façon...

 

briocherusse1

 

Pour la pâte

600 g de farine

250 ml de lait

1 C à S de levure de boulangerie

90 g de sucre vanillé maison

2 oeufs

 

Pour le feuilletage

100 g de beurre mou

2 C à S de sucre vanillé maison

 

Pour dorer

1 C à S de lait

 

Dans le bol du robot mélanger la levure avec le lait tiède, le sucre et 200 g de farine.

Laisser reposer 30 mn puis ajouter le reste des ingrédients et pétrir au robot.

Laisser lever la pâte 1 h 30 à couvert.

Prélever une petite boule de pâte, étaler le reste en rectangle sur le plan de travail fariné et la badigeonner du mélange de beurre fondu et du sucre, rouler la pâte pour faire un long boudin.

 

briocherusse2

 

En laissant 4 cm, fendre le boudin sur toute sa longueur et torsader les deux bruns, former un cercle et placer la brioche dans un moule à gâteaux habillé de papier cuisson.

Avec la boule restante faire une petite tresse et la placer au milieu de la brioche.

 

briocherusse3

 

Laisser lever 45 mn.

Préchauffer le four à 180°, badigeonner la brioche avec le lait, mettre à cuire 45 mn.

A mi cuisson la recouvrir d'un papier aluminium.

Dès la sortie du four la saupoudrer de sucre glace.

 

briocherusse4

 

Il n'y a plus qu'à se régaler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je tombe sur ta recette seulement maintenant, mais mieux vaut tard que jamais!!!! Ta version est très jolie, j'en mangerai bien un bout ce matin!!!! Bon dimanche et à bientôt.
Publicité