750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
16 juillet 2012

La tarte à la rhubarbe de Gaston.

 

Gaston et sa femme nous reçoivent chaque année à Denneville dans leurs chambres d'hôtes,

une chambre familiale (pour tous les six) a un prix très raisonnable.

Et le petit déjeuner chez Gaston c'est sacré, nous avons le droit à une tarte à la rhubarbe délicieuse.

Et j'ai réussi à obtenir LA recette.

Alors comme je suis vraiment très gentille je partage.

 

tarterhub

 

Pour une tarte

 

4 belles cannes de rhubarbe

1 pâte feuilleté (maison ou non)

4 oeufs

200 g de sucre vanillé maison

2 C à S de farine

1 pincée de sel

2 C à S de crème Normande, obligé!!

 

Préchauffer le four à 180°

 

rhub

 

Éplucher et couper la rhubarbe en cubes, dérouler la pâte et répartir les cubes dessus.

Moi j'ai utilisé 20 g du sucre total pour faire légèrement revenir mes cubes de rhubarbe à la poêle avant de les déposer sur ma pâte.

Mélanger le sucre, les oeufs, la farine et le sel, ajouter la crème et verser le tout sur la rhubarbe.

Mettre au four pour 45 mn au moins.

Si vous passez dans la Manche, à Denneville n'hesitez pas à passer chez Gaston, sa gentillesse vaut autant que sa tarte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est tarte au four !!!!
C
hihihi
L
Tu finiras bien par y aller chez Gaston, quand tu auras 2, 3, ou 4 marmots. Sa chambre te tendra les bras ;-)
C
oui mais moi Gaston je le connais pas :(
L
C'est bien simple à chaque bouchée je me retrouve à Denneville.
Publicité