750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Biscuits And Co
Mes Biscuits And Co
Publicité
Newsletter
11 juillet 2012

Mes cookies aux abricots secs et chocolat Côte d'Or.

 

Des cookies pour adultes gourmands.

 

 

cookiesabricot1

 

Pour 6 gros cookies ou 10 normaux

 

150  g de farine

75 g de cassonade

1/2 sachet de levure

50 g de beurre demi sel bien mou

1 oeufs

6 abricots sec

70 g de chocolat Côte d'Or haché en pépites

Noir ou lait c'est selon votre envie mais du Côte d'Or à cause de son petit goût si particulier

Et je n'ai aucune action chez Côte d'Or, j'aime leur chocolat!!!

Surtout les Nougattis, hein maman!!!

 

Mélanger les ingrédients secs, ajouter le beurre et l'oeuf, mélanger au robot ou à la main puis ajouter les abricots secs coupés en petits morceaux et le chocolat.

Préchauffer le four à 180°.

Faire 6 grosses boules ou 10 de la taille d'une belle noix, les placer en les aplatissant sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 16 mn pour les gros et 14 mn pour les petits.

Les cookies sont mous et fragiles à la sortie du four attendre un peu avant de les retirer de la plaque.

 

cookiesabricot2

 

Pour un dessert très régressif servir un gros cookie et une belle boule de glace à l'amande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Zut, heureusement je n'ai pas eu le temps d'acheter les Michokos, sinon j'aurais été obligée de les manger natures, c'est ballot!!!
D
Alors, j'ai testé, j'ai gouté et je déconseille. D'une part, à la cuisson, le caramel des michokos "sort" des coockies, s'étale sur la plaque de cuisson et brûle et d'autre part le caramel restant à fondu dans les coockies, donc pas de morceaux croustillants : Bref pas extra !<br /> <br /> Par contre, la base est excellente. La prochaine fois je reste classique : pépites de chocolat....
L
Géniale l'idée des michokos!!!! Je prend!!!
D
Il ne fait pas super beau et du coup j'ai pas trop le moral (peu pas aller dans la piscine!). je crois que je vais faire des cookies...<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas d'abricots secs, ni de beurre de cacahuètes. Mais ils ont l'air tellement appétissants tes cookies que je vais prendre la base et improviser avec ce que j'ai dans le placard : peut-être mettre des morceaux de michoko, j'en ai quelques uns qui restent au fond d'un sachet et en plus, j'ai envie de caramel ! Je teste et je te dirai ce que j'en pense....
Publicité